Logobi GT sur Canal +

J’ai abordé pas mal de sujets depuis l’ouverture de mon blog, mais je réalise, en faisant un bref bilan, que je parle très peu de mes activités professionnelles… Je me dis que les nouveaux lecteurs vont finir par se demander pourquoi la baseline Web Promotion Expert trône si explicitement sous mon nom dans le titre de ce blog. He bien l’actualité de ces derniers jours va donner aux sceptiques et aux curieux un élément de réponse. Logobi GT, ça vous dit quelque chose?

Je pense que toutes les personnes qui étaient devant le Grand Journal de Canal +, mercredi 15 décembre dernier, savent désormais à quoi je fais allusion.
En effet, les téléspectateurs qui avaient à coeur de voir Cher (qui, à plus de 60 ans en paraissait 20 de moins) et Christina Aguilera (qui avait dû se mettre des Chamallows à l’interieur des joues tant son visage paraissait bouffie) défendre leur dernier film intitulé Burlesque; ont du avoir également la chance de tomber sur la chronique de Mouloud Achour.

Pour les personnes qui ne regardent que très rarement, voire jamais, l’émission : la séquence de Mouloud, qui s’intitule le Daily Mouloud, vise à mettre en lumière au travers d’interviews décalés des personnalités ou des tendances qui font le buzz !
La thématique de ce jour là était donc les Logobi GT (Au cas ou certains n’auraient pas encore fait la déduction). Il s’agit d’un groupe de musique pour lequel j’ai travaillé. Le producteur à l’initiative du projet, le label Five Music, m’a contacté il y a quelques semaines pour créer un buzz sur leurs clips.
Résultat: déjà plus de 10 millions de vues sur Youtube.

Suite à l’intérêt suscité sur la toile, ils ont signé chez la maison de disque Wagram et commencent à attirer l’attention des médias et tout ça, sans passage radio ni TV. Alors, un grand merci à Mouloud pour cette publicité gracieuse et comme les images valent mieux qu’un long discours, j’offre aux malchanceux qui auraient raté la première diffusion la possibilité de se rattraper en visionnant la vidéo ici.

Ha, et pour tout ceux qui se demandent comment j’ai réussi à atteindre un tel score sur Youtube, j’ai envie de vous dire : d’abord que le meilleur moyen de le savoir c’est encore de rester connecté et ensuite qu’on est encore loin du Buzz que je suis capable de réaliser sur le net…

Cédric Fiducia