Booba crée l’émeute

L’album de Booba est dans les bacs depuis ce matin, et comme beaucoup, j’ai voulu être l’un des premiers à l’acheter. Booba reste à mon avis le dernier rappeur français que je peux encore écouter : le rap français de ces dernières années étant plutôt médiocre.
Je suis donc allé sur les Champs-Elysées pour aller m’acheter le dernier BlackBerry Torch chez SFR. Il était alors 18 heures 30 lorsque je me suis dirigé vers le Virgin. Et là, l’émeute devant la porte ! Qu’est-ce qu’il se passe ? Booba était là en séance dedicace. Tout simplement ! Il est resté à peine 10 minutes… Pourquoi ? Parce que les fans sont arrivés par centaines !

Je n’ai même pas pu acheter l’album ! Tous les CD ont été volés, le magasin saccagé et la sécurité, débordée, était bien incapable de réagir ! Avec le mouvement de foule, je n’ai pas bien compris ce qui se passait, trop de monde. J’ai vu tous les fans se diriger vers la boutique du PSG située en face du Virgin. Et l’émeute a stoppé immédiatement dès l’arrivée de la police.

Je ne me suis pas arrêté là, je voulais le nouvel album de Booba ! Je suis donc allé un peu plus haut sur les Champs-Elysées, direction la Fnac ! Et la surprise : rupture de stock aussi !

Cela ne pouvait plus durer, j’ai donc pris les choses en main. Je prends mon téléphone, passe un coup de fil à Vanessa du service de conciergerie Infinite et lui demande de me trouver une solution. Elle a accès à la liste des Fnac qui n’avaient pas encore tout vendu et s’est proposée de me le livrer en 1 heure au Fouquet’s.

Un peu laborieux mais je l’ai eu ce skeud ! Trop pressé de l’écouter. Et là, il tourne à fond pendant que je vous écris, et je ne vous cache pas que je ne suis absolument pas déçu ! Je reviens vers vous une fois l’écoute terminée !

Cédric Fiducia